Tuning
Publié le - 1451 vues -

Contrôle technique des voitures tuning

Avis aux amateurs de tuning, car les véhicules modifiés doivent répondre à certaines normes afin de pouvoir passer le contrôle technique. Si vous avez une voiture tuning, voici les points à vérifier avant le contrôle technique pour éviter la contre-visite. La contre visite est la deuxième étape du contrôle technique, dans le cas ou certains défauts importants ont été constatés sur votre véhicule automobile. Pour connaître ces défauts, vous pouvez consulter la liste de points de contrôle soumis à contre visite. Passer un controle technique metz si vous êtes dans les environs de la ville de Metz.

Touts sur les contrôles techniques des voitures modifiés

Ce que les automobilistes craignent, c’est la contre visite, puisqu’elle impose des réparations et les frais qui en découlent. Vous pouvez néanmoins éviter une contre visite en vérifiant certains éléments de votre voiture avant de l’emmener dans un centre agréé.

Sur la modification des pneus et jantes des voitures tuning : la surmonte pneumatique n’est possible que dans la mesure où elle respecte le tableau d’équivalence ETRTO. Si vous pratiquez le tuning et que votre voiture est équipée de deux rétroviseurs extérieurs, vous pouvez décorer la lunette arrière. En haut du pare-brise avant, vous pouvez ajouter un bandeau pare-soleil s’il n’excède pas 10 cm de hauteur. Les vitres arrière ne peuvent être décorées, mais une teinte est tolérée. Les vitres avant ne doivent être ni décorées ni teinte. Les paupières sur les phares sont acceptées si la qualité du faisceau n’est pas altérée. Les optiques arrière en « cristal » ou « blanches » sont acceptées si les couleurs de l’éclairage sont respectées : rouge pour les feux de veilleuses, de stop et d’antibrouillard arrière et orange pour les clignotants. La suppression des commandes d’origine d’ouvertures extérieures des portières n’est pas acceptée pour des raisons de sécurité. L’élargissement des ailes est accepté dans la mesure où il respecte les normes constructrices.

La modification des pare-chocs est acceptée au contrôle technique s’ils conservent les mêmes caractéristiques de protection que ceux d’origine, La pose d’un harnais est tolérée sous réserve de présentation d’une attestation fournie par le constructeur du véhicule. Le montage d’un Arceau est accepté s’il est homologué et correctement fixé Seul le changement du pot d’échappement pour un pot sport homologué est accepté pour votre véhicule