Tuning
Publié le - 27 vues -

La vente d'un véhicule au meilleur prix : Comment faire ?

Il est certainement plus bénéfique de vendre son véhicule sans le biais d’un intermédiaire. Faire appel à un garage ou un concessionnaire comporte forcément son lot de frais. Il est ainsi important d’étudier les divers étapes à suivre lorsque l’on souhaite se défaire de son ancien véhicule au meilleur prix. Il est également crucial de respecter la réglementation en vigueur. Cela doit être ainsi car les paramètres clairement énoncés facilitent largement les négociations en cours.

L’usage d’un concessionnaire

Lorsque que l’on souhaite acquérir un véhicule neuf, le concessionnaire suggère habituellement au client la reprise de son ancienne voiture. Pour calculer la somme, le professionnel considère la condition du véhicule, l’année de sa mise en circulation, la marque ainsi que les spécificités du moteur (diesel, essence, électrique). Il propose ensuite d’acheter le véhicule en utilisant la cote Argus comme base de données. Il ajoutera également une réduction de 15% représentant les frais liés aux procédures administratives ainsi que sa marge de profit. Cette dévaluation peut être encore plus conséquente dans le cas d’une remise en condition.

Vendre son véhicule à un concessionnaire ou à un garagiste sous la promesse d’achat d’un modèle neuf est rapide et efficace. En effet, vous déléguez toute responsabilité de gestion. L’opération comporte toutefois un désavantage. Le client doit en effet vendre l’ancien véhicule à un prix plus bas que s’il le vendait indépendamment.

La vente entre particuliers

Le marché de l’automobile d’occasion est un domaine assez vaste et dynamique. Dans un tel cadre, il est parfois compliqué de trouver preneur rapidement. Le particulier se focalise donc énormément sur le rapport qualité/prix. Il est crucial d’avoir lancer une évaluation au préalable. Ce calcul prend en considération divers paramètres tels que : Le kilométrage ; La marque; Le modèle; Les équipements et les options; Ainsi que la condition générale de la carrosserie et de la mécanique. Pour plus de renseignements sur la transaction de véhicules, www.glinche-automobiles.com demeure un acteur incontournable dans le domaine de l’automobile.