Tuning
Publié le - 3286 vues -

Le tuning voiture

 

 

Il n’est pas dit que lorsqu’on a une voiture personnalisée, on est forcément extravagant. Au contraire, cela permet de se familiariser avec sa voiture. Une fois le permis de conduire en poche, cela fait toujours plaisir de conduire une voiture reliftée. Changer la couleur, le système de motorisation, tout est bon pour changer l’apparence ou la performance de sa voiture. Tout dépend de l’usage que l’on fait de sa voiture. Lorsqu’on a une voiture de course par exemple, il est très opportun de changer le moteur de sa voiture de course afin d’augmenter le nombre de chevaux.
Pour les particuliers, l’accent est le plus souvent mis sur les phares et les jantes, pour les hommes et les bonnes dames sur la carrosserie. Par exemple, lorsqu’on conduit sa voiture pendant un certain moment, il est possible de tuner pour lui donner une seconde jeunesse.



Le tuning, un moyen de publicité pour votre entreprise


Le tuning est très en vogue dans les entreprises. En général, lorsqu’on en arrive à acheter une voiture pour une compagnie donnée, cela laisse penser que les déplacements prévus sont nombreux. Donc c’est très futé de mettre des posters et des autocollants sur la portière de la voiture. Partout où la voiture passe, les gens sauront que c’est telle ou telle structure. C’est mieux que les panneaux de publicités qui ne sont susceptibles d’être vus que par les personnes qui fréquentent un lieu donné.



Les accessoires tuning


Il existe plusieurs accessoire tuning. Les plus en vogue étant la carrosserie, le système de motorisation, les jantes, les phares, mais aussi les pneus. Pour la carrosserie, le gros du travail reste de changer la couleur ou le système d’ouverture. En général, ce sont les hommes qui aiment changer la puissance du moteur. Déjà que cela peut générer du bruit pour pouvoir marquer leur territoire. Quant aux femmes, elles sont plus sensibles à l’effet d’apparence, d’où leur choix de modifier l’intérieur de leur voiture.