Tuning
Publié le - 6751 vues -

Les accessoires minimum pour le tuning de Moto

Le tuning de moto est un véritable phénomène de nos jours. On constate en effet que plusieurs motards font le choix de modifier leurs engins à deux roues selon leur désir et utilisent pour cela un certain nombre d’accessoires. Si vous avez l’intention de suivre la tendance, vous aurez besoin d’un minimum d’éléments.

Accessoires minimum de tuning moto sportive

On trouve dans le lot des motos sportives les engins les plus robustes et performants dotés de technologie de pointe. Sur les circuits et en compétition, ces motos font le bonheur de leurs utilisateurs qui ont la possibilité d’atteindre des niveaux de vitesse élevés. Ces engins ont cependant plus de coffre et attirent les regards en étant équipés d’accessoires de tuning.

Il en existe plusieurs types selon les différents compartiments de la moto, mais vous pouvez déjà commencer par rechercher le minimum en ce qui concerne ces accessoires. C’est le cas des incontournables clignotants que la plupart des motards préfère toutefois moins voyants sur leurs sportives. Sur votre moto, vous pouvez y greffer des patins de protection, très souvent appelés roulettes. Et puisque nous parlons de protection, le minimum dans ce sens est le saute-vent. Il en existe de plusieurs couleurs qu’il est bon de choisir selon la personnalisation voulue pour votre moto.

Pensez en outre à équiper votre sportive d’un bon rétroviseur, d’un guidon qui vous assure un pilotage satisfaisant, de repose-pieds de qualité, d’un passage de roue brut et éventuellement de pare-carters à deux branches. Vous pouvez aussi ajouter un compteur de vitesse adaptable afin de mieux suivre vos performances.

source : http://www.motostand.com

 

Accessoires de tuning moto custom

Depuis un certain temps, les motos custom font des merveilles sur les routes et permettent aux motards de se réconcilier avec la culture américaine. Ces engins à deux roues sont généralement associés à des moteurs bicylindres et ne sont pas destinées aux grandes vitesses puisque le motard est tenu d’adopter une position de conduite de pieds en avant. Toujours est-il que ces machines sont très performantes sur les routes et sont capables de parcourir de longues distances.

Pour donner un aspect plus charmeur à votre moto custom, une multitude d’accessoires tuning est utilisable. Mais si vous devez vous contenter du minimum, vous pouvez rechercher un sissy bar pour mieux fixer vos bagages ou votre casque. L’embellissement de votre moto custom peut passer par un choix de pare-brise qui correspond particulièrement à ce style d’engin à deux roues. Il existe même des kits complets de montage de pare-brise qui permettent une personnalisation plus réaliste. Pensez aussi aux garde-boues adaptés aux motos customs et vous pouvez, dans ce cas, faire le choix entre les larges et les super-larges. Aussi, la présence de mini-clignotants et de garde-boue arrière apportera un plus à l’élégance de votre engin. N’oubliez surtout pas de choisir un carénage selon vos préférences en termes de couleurs et de matière de fabrication.