Tuning
Publié le - 27 vues -

Les bénéfices de la vignette critair

La vignette critair continue de faire parler d’elle partout dans toute la France. Si plusieurs grandes agglomérations ont déjà rendu cette pastille obligatoire, d’autres villes s’apprêtent à l’appliquer également. La pollution de l’air est engendrée en grande partie par le trafic routier. C’est pourquoi le gouvernement a tenu à mettre en place des stratégies efficaces pour limiter l’émission de polluants dans l’air. Suite à la circulation alternée qui n’a pas vraiment porté ses fruits, l’état a donc misé sur le certificat qualité de l’air pour mieux gérer la pollution atmosphérique. Et cela a bien l’air de marcher. Mais quelles sont les bénéfices de la vignette critair ?

La vignette critair permet de réduire la pollution avec efficacité

A Paris, à Strasbourg, Lyon, ou encore Lilles, la vignette critair est déjà mise en place. Dans ces villes, des zones à circulation restreinte ont été définies et sont activées en permanence. Tout simplement dans le but de réduire la pollution de l’air. L’accès à ces zones est soumis à certaines conditions. En effet, elles ne sont pas accessibles aux véhicules ne disposant pas de la pastille écologique et à certaines classes critair.

Avec la vignette antipollution, il est donc devenu facile de distinguer les véhicules les moins polluants de ceux qui émettent une quantité importante de polluants dans l’air. La gestion de la circulation est donc plus facile et plus pratique car les catégories se distinguent selon la couleur de la pastille. Avec la vignette, les véhicules les moins polluants sont donc privilégiés et sont libres de circuler librement.

Pour inciter les automobilistes à se procurer leur vignette, l’état a donc réduit le coût de cette dernière. Et la commande est très simple car elle peut être effectuée en ligne ou par voie postale. Il suffit d’avoir votre carte grise en main pour la procédure car le classement de votre véhicule dépendre des informations mentionnées dessus.