Tuning
Publié le - 145 vues -

Quel modèle de coffre de toit choisir pour ma voiture ?

Vous souhaitez partir en voyage mais vous n’avez pas assez d’espace pour prendre tous vos bagages ? Le coffre de toit est l’accessoire idéal de transport. Il vous permettra de bénéficier de plus d’espace de rangement dans votre voiture lors de votre déplacement. Mais quel coffre de toit qui conviendra le mieux pour votre véhicule ?

Choisir un coffre de toit pour sa voiture

Avant de déterminer quel coffre de toit choisir pour sa voiture, il faut définir votre besoin et l’usage que vous souhaitez en faire. En effet, vous devez déterminer la fréquence d’utilisation du coffre, le poids, le volume et la quantité de ce que vous allez transporter. Vous devez également savoir s’il s’agit d’un espace de stockage supplémentaire ou d’un coffre principal. Après avoir fait votre bilan, il faudra choisir son coffre de toit qui sera compatible avec votre véhicule.

Il existe plusieurs modèles sur le marché, à savoir :

  • Les coffres de toit rigides

Ces coffres sont fabriqués en plastique résistant aux UV. Ils ont une forme aérodynamique qui permet de pénétrer dans l’air plus facilement, ce qui limite la consommation excessive du carburant. De plus, ils sont dotés d’une ouverture unilatérale qui facilite l’opération de chargement et déchargement surtout dans les endroits étroits. Ils ont aussi une fermeture à clé qui permet de protéger le contenu du coffre. Sans oublier l’ouverture assistée du coffre. Il s’agit d’un bras articulé ou d’un vérin qui assiste l’ouverture du coffre mais aussi à son maintien. On trouve dans certains modèles une lumière intérieure et dans d’autres une poignée qui aide à la fermeture du coffre pour plus de confort.

  • Les coffres de toit souples

Ces coffres sont peu encombrants, une fois vidés, vous pouvez les plier et les ranger dans un sac. Ils sont faits de tissus imperméable et disposent de velcros ou fermeture éclair. Certains coffres sont dotés d’une fermeture à cadenas. Ils sont très légers, ils peuvent être déplacés facilement ce qui n’est pas le cas des coffres rigides. Vous pouvez même réduire leur volume en fonction de leur contenu.

  • Les coffres de toit sur boule d’attelage

Ce sont les coffres qui sont placés sur une base attachée à une boule d’attelage à l’arrière de la voiture. Ce qui fait que le coffre ne sera pas installé sur le toit de votre voiture. Cela vous facilitera l’accès aux parkings souterrains. En plus, ça vous permettra de fixer d’autres choses sur le toit de votre véhicule comme les vélos.