En France, la sécurité routière est une priorité pour l’État qui à travers les autorités compétentes propose régulièrement des solutions indispensables et obligatoires pour réduire au mieux, les risques les accidents de la route. Pour cela, le controle technique est obligatoire. Il est aussi accompagné d’autres mesures de sécurité comme l’interdiction de mettre des néons sur une voiture.
Les néons sont interdits
Beaucoup de personnes se font verbaliser par les policiers à cause des éclairages à néons qu’elles installent sur leurs voitures. La raison de cette interdiction est très simple. Avec les néons, il y a un risque d’éblouissement des autres conducteurs donc un risque d’accident. L’éclairage à néon est beaucoup plus puissant en générale que l’éclairage avec les ampoules classiques ou réglementées. Et pour éviter les accidents de la route, l’usage de ces ampoules est strictement interdit à l’extérieur de la voiture. Si vous faites une installation à l’intérieur de la voiture, vous devez tout simplement vous assurer que vos néons intérieurs ne soient pas visibles depuis l’extérieur. Toutefois, lorsque vous achetez un kit de néons, généralement, il est marqué sur l’emballage que l’usage des néons est strictement interdit sur une route ouverte. Le non-respect de cette mesure de sécurité peut entraîner des amendes et voir la confiscation de la voiture en question.
La sécurité routière avant tout
Les mesures de sécurité prises par l’autorité publique permettent d’assurer la sécurité routière afin de minimiser les risques d’accident. Le contrôle technique est l’une des premières mesures prises pour minimiser ces risques. Seuls les centres de contrôle agréés par l’État peuvent valider le bon état de votre véhicule. Parmi ces centres, vous avez Cteasy qui vous propose un service de qualité au meilleur tarif pour vos contrôles techniques, contre-visites ou contrôles volontaires. Cteasy met à disposition une équipe compétente qui vous offre les meilleures prestations dans plusieurs villes de la France. Connectez-vous sur le site et choisissez le centre le plus proche de chez vous.